Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/03/2009

Rétrospective de l'année 2008

13 janvier 2008: 11ème chapitre Antonin

La confrérie a fété Saint-Antoine à Murat-sur-Vèbre. 83 convives se sont retrouvés pour partager le repas et à l'intronisation de trois impétrants. Cette journée était l'occasion de présenter le recueil de témoignages à la mémoiire des fondateurs des entreprises de charcuterie des monts de Lacaune au XXème siècle: Nos charcutiers salaisonniers.

22 juin 2008: Grand chapitre Annuel à Lacaune

Trente deux confréries étaient présentes ont participé au défilé précédé de la banda Lou Maseliers, en direction de l'église pour célébrer l'office religieux en l'honneur de Saint-Antoine. Cinq impétrants des confréries présentes qui avaient sollicité l'intronisation ont été adoubés. Ils se sont livrés au rituel de taster la charcuterie et ont promis de consommer de la charcuterie des monts de Lacaune et de la promouvoir.

13 août 2008: 27ème chapitre Ordinaire de Rieumontagné

Chaque année, le chapitre ordinaire de Rieumontagné nous rassemble dans un cadre ludique à l'occasion du marché de nuit. Sous l'égide de Robert PISTRE, trois impétrants ont été faits Chevaliers pour leur action en faveur du patrimoine des monts de Lacaune.